Actualité des

Rubrique

MOOC Des Elles pour financer son entreprise, Fondation Entreprendre

13 septembre 2018

La Fondation Entreprendre poursuit son action en faveur de la cause entrepreneuriale auprès des femmes, avec son programme "Des elles pour entreprendre", soutenu par Axa France. Elle lance la troisième édition du MOOC "Des Elles pour financer son entreprise".

Ce MOOC, créé en mai 2017, a déjà fédéré une communauté de 3 500 femmes entrepreneures. Dix d’entre elles, ayant déposé leur dossier de projet entrepreneurial en ligne, ont pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé (coaching, ateliers,…), avec l’association Les Premières.

L’objectif est de permettre à encore plus de femmes de créer et de pérenniser leur activité, tout en développant la croissance et la bonne gestion de leur entreprise. En effet, 91 % des femmes entrepreneures estiment que l’entrepreneuriat est une expérience positive, mais 35 % déclarent avoir besoin de soutien quant à la recherche de financement.

D’une durée de 6 semaines, cet outil ludique et complet est là pour les guider et leur apporter des solutions concrètes à travers 5 modules. Les quatre premiers correspondent à une heure d’investissement hebdomadaire.

Ils sont animées par des vidéos, quiz, textes explicatifs et discussions sur le forum privé avec d’autres apprenantes, dans un esprit de soutien et de partage. Le dernier module propose un engagement plus marqué sur deux semaines, avec 3 heures de travail hebdomadaire pour préparer son dossier de financement.

Six expertes de l’entrepreneuriat, Sandra Le Grand, Cécile Barry, Marion Carrette, Madeleine Ceyrac Laming, Guénaëlle Le Solleu et Aude de Thuin coachent les participantes dans des vidéos inspirantes et pertinentes.