CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

7 juin 2018

La Fondation SCOR pour la Science annonce la création d’une chaire de recherche sur le risque macro-économique, avec PSE-Ecole d’Economie de Paris. Sous la direction scientifique de Gilles Saint-Paul (PSE, ENS) et la direction exécutive de Nicolas Dromel (PSE, CNRS), la nouvelle chaire SCOR-PSE vise à promouvoir le développement et la diffusion de la recherche sur le risque macroéconomique.

Plusieurs activités sont au programme de la chaire SCOR-PSE :
— le développement et la valorisation de travaux de recherche visant à être publiés dans les meilleures revues scientifiques
— l’invitation d’enseignants-chercheurs internationalement reconnus
— la mise en place d’ateliers spécifiques entre les membres de SCOR et de PSE
— la remise d’un Prix annuel visant à récompenser un jeune chercheur pour l’excellence de ses travaux
— l’organisation de séminaires, d’une lecture et d’une grande conférence annuelle.

André Levy-Lang, Président de la Fondation SCOR pour la Science, commente : "Depuis le début de la crise financière, le risque macroéconomique est devenu l’un des risques majeurs de l’assurance et de la réassurance. Dans les années à venir, la macroéconomie est appelée à se développer fortement dans ce domaine. Par le biais de la Chaire SCOR-PSE, la Fondation SCOR pour la Science participe activement à cet effort de recherche, contribuant ainsi activement à la stabilité financière".

Fondation Scor pour la science

• Journal Officiel

• Actualité de la fondation

• Création d’une chaire de recherche sur le risque macro-économique, Fondation Scor pour la science