Colloque PME - Chine : les atouts du savoir-faire français, Fondation Prospective et innovation

8 octobre 2018

Depuis 2014, un colloque sur les PME et la Chine réunit à La Rochelle des décideurs publics ou parapublics (départements, Business France, BPI France), privés (banques, cabinets d’avocats d’affaires,…) autour de 150 PME pour faire le point du climat des affaires en Chine, des opportunités pour les entreprises françaises et la meilleure manière de s’y prendre.

En présence de Dominique Bussereau, Président du Conseil départemental de la Charente-Maritime et de Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier Ministre et Président de la Fondation Prospective et innovation, cette rencontre s’est déroulée sur deux jours.

Cette édition avait pour thème les atouts du savoir-faire français, avec une rencontre entre des entreprises chinoises et la Chambre de Commerce et d’industrie, et le thème de l’excellence du sport et des domaines du loisir en France.
Ce colloque était organisé conjointement par la Fondation Prospective et Innovation et le Conseil départemental de la Charente-Maritime.