Actualité des

Fondations

Rubrique
Concours

Inauguration de l’incubateur in Cube, Fondation UPVD (Université de Perpignan - Via Domitia)

4 mai 2018

En 2017, un nouvel édifice a été construit à Perpignan : l’incubateur de l’université de Perpignan, UPVD in Cube, un lieu unique dédié à l’innovation pour faciliter l’éclosion de start-ups sur le territoire.

Le 20 avril 2018, l’inauguration de cet incubateur d’entreprises innovantes à eu lieu, en présence de Fabrice Lorente, Président de l’UPVD et de sa Fondation, Carole Delga, Présidente de la région Occitanie, Paul Carite, Directeur Général du Crédit Agricole Sud Méditerranée et Béatrice Gille, Rectrice de l’Académie de Montpellier et Chancelière des universités.

Avec le soutien de la Fondation UPVD, l’UPVD in cube crée et développe de la richesse sur le territoire, en favorisant l’émergence d’activités innovantes. L’hôtel d’incubation accueillera 11 porteurs de projets sélectionnés, sur plus de 1000m2 de surface comprenant un lieu de vie et un pôle accompagnement au rez-de-chaussée, ainsi qu’un lieu de travail et d’échanges au premier étage.

L’incubateur proposera plusieurs services dès sa mise en fonction :
— un accompagnement personnalisé, grâce à l’équipe de l’UPVD et à des experts de la création d’entreprise, pour aider les porteurs de projets dans l’implantation de leur entreprise sur le territoire
— des rencontres avec des experts, plusieurs fois par mois, sur des sujets, entre autres, juridiques, commerciaux, financiers
— des ateliers - formation, workshops, pour former les incubés à diverses compétences clés (business plan, modèle économique, financement, statuts juridiques, site web,...)
— un soutien financier grâce à la Chaire incubation d’entreprises innovantes. L’attribution de bourses et la prise en charge de diverses prestations seront rendues possibles grâce au soutien du Crédit Agricole Sud Méditerranée et de la Fondation UPVD.

.