CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

23 mars 2018

La lauréate 2018 du Prix de dessin de la Fondation d’art contemporain Daniel et Florence Guerlain, 11ème édition, est Mamma Andersson.

Mamma Andersson est née en 1962 à Lulea, en Suède. Elle a étudié au Royal Institute of Art de Stockholm, où elle vit. Sa première exposition a eu lieu en 1985 au Norrbottens Museum de Lulea, tandis qu’elle a exposé en 2017 dans quelques-unes de ses galeries : Magnus Karlsson (Stockholm), Victoria Miro (Londres) ou Stephen Friedman (Londres).

Elle est également représentée par David Zwirner (New York) et fait partie de nombreuses collections institutionnelles : le Centre Pompidou (Paris), la Fondation Broad (Santa Monica), le Dallas Museum of Art (Dallas), The Museum of Modern Art (Stockholm), The Museum of Contemporary Art, l’Ucla Hammer Museum (Los Angeles) et le MoMA (New York).

Fondation Art contemporain Daniel et Florence Guerlain

• Journal Officiel

• Actualité de la fondation

• Lauréate Prix de dessin 2018, Fondation Art contemporain Daniel et Florence Guerlain