CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Création, Fondation Babilou

11 mars 2018

A l’occasion de la Grande Semaine de la Petite Enfance, Babilou, entreprise du secteur crèches d’entreprises et de collectivités, annonce la création de sa fondation d’entreprise. Présidée par Edouard Carle, co-fondateur et co-président de Babilou, la fondation soutient des actions éducatives, sociales et citoyennes en faveur du développement des enfants.

Acteur reconnu de l’éducation et de la petite enfance, Babilou renforce ainsi son engagement auprès des familles et des professionnels du secteur de la petite enfance, en soutenant des initiatives inscrites dans 4 grandes thématiques : éducation, santé, insertion sociale, protection de l’environnement.

Education : Face aux mutations technologiques et à un contexte social et économique qui fragilisent les plus démunis, la fondation souhaite contribuer à l’égalité des chances en aidant les lieux d’accueil de l’enfance à devenir de véritables lieux éducatifs pour le plus grand nombre.

La fondation est partenaire de l’événement La Grande Semaine de la Petite Enfance, porté par l’association Agir pour la Petite Enfance.

La fondation soutient l’association Edu-Ensemble, auteur d’une série francoquébécoise de vidéos partageant les dernières recherches en neurosciences et en pédagogie. L’objectif est de sensibiliser les familles et les professionnels de la petite enfance au développement du jeune enfant.

Santé : Pour contribuer à une meilleure prise en charge du handicap, de la maladie de l’enfant ou d’un membre de sa famille, la fondation investit dans la recherche médicale et scientifique. Les salariés du groupe se mobilisent chaque année pour participer à des courses solidaires, partout en France, pour soutenir le handicap, la recherche contre le cancer et pour vaincre la mucoviscidose. Dans ce cadre, la fondation est mécène de l’association Vaincre la mucoviscidose.

La fondation a mis en place, avec l’association Action Emploi Réfugiés, un projet d’insertion des réfugiés avec la formation des femmes aux métiers de la petite enfance et à l’apprentissage de la langue française, ainsi que l’accueil de leurs enfants en crèches lors de leurs temps de formation.

Fondation Babilou

• Archives