CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

1er Dîner de Gala, Fondation Paul Bocuse

2 décembre 2017

Le 16 novembre 2017, l’abbaye de Collonges accueillait tous les partenaires de la Fondation Paul Bocuse, à l’occasion de son 1er dîner de gala. Ce fût l’occasion de révéler les jeunes talents suiivis par la fondation, d’inviter les convives à faire de même et de remettre le 1er prix de la Transmission à Madame Haeberlin, Présidente Fondatrice de l’association Epices et à Monsieur Pipala, Meilleur Ouvrier de France Maître d’Hôtel.

"Soutenir les jeunes, les accompagner et les aider à révéler leurs talents" : la Fondation Bocuse porte la parole gravée dans le marbre de Monsieur Paul. La restauration est un des derniers ascenseurs sociaux, ce que Paul-Maurice Morel, son Président, n’a pas manqué de rappeler.

Fiers dans leur costume "Fondation Bocuse", Emiljano, Zakaridja et Malika ont témoigné de la présence sans faille de la fondation qui élargit son soutien, notamment en aidant les jeunes en difficulté à atteindre l’excellence, par un système de bourse ou par l’organisation d’ateliers initiatiques.

Une philosophie en lien avec l’institut Paul Bocuse qui, dans le cadre de sa structure associative, reçoit depuis toujours le soutien de Paul Bocuse et maintenant, de son fils Jérôme Bocuse.
Le directeur général Dominique Giraudier a affiché sa volonté d’engager un vaste programme de bourse pour faciliter l’accès à l’enseignement supérieur, "pour continuer la voie tracée par Monsieur Paul" : faire rêver les jeunes espoirs et leur permettre d’exprimer leurs talents.

Fondation Paul Bocuse

• Journal Officiel

• Actualité de la fondation

• 1er Dîner de Gala, Fondation Paul Bocuse