CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Réception d’un Prix pour l’engagement en Chine, Fondation Laboratoires Urgo

23 septembre 2017

Depuis 2015, la Fondation Urgo est activement engagée en Chine pour lutter contre l’épidermolyse bulleuse, une maladie génétique rare qui se traduit par la formation de bulles sur la peau ou les muqueuses. La peau devient alors extrêmement sensible au moindre frottement, et se transforme en plaie douloureuse, sans parvenir à cicatriser.

L’épidermolyse bulleuse est un combat mené en partenariat avec la Fondation Debra Chine, avec des actions en faveur des enfants atteints d’épidermolyse bulleuse, de leur famille et du personnel soignant. La Fondation Urgo a notamment fait don de plus de 200 000 pansements et organisé des séminaires de formation pour les professionnels de santé locaux et les parents, afin de favoriser les échanges sur les bonnes pratiques et le protocole de soins à suivre pour traiter ces enfants.

A l’occasion d’un événement qui s’est tenu le 20 septembre 2017 à l’Ambassade de France en Chine, la Fondation Urgo représentée par Pierre Moustial, membre du Conseil d’administration de la fondation, a reçu un prix de reconnaissance pour son engagement en Chine, de la part de la Fondation Debra Chine, en présence de Zhou YinChun, Président de Debra Chine, Yang Menzhu, Directrice Générale de Debra Chine, et de Benoit Sevcik, Conseiller pour les affaires sociales et la santé à l’Ambassade de France en Chine.
La Fondation française est présente en France, Pologne, Chine, Turquie, Colombie, Vietnam, pour mettre en place des actions de formation et de sensibilisation sur cette maladie.

Fondation Laboratoires Urgo

• Journal Officiel