Lauréats 2017 Projets Liban, Fondation CMA - CGM

13 juillet 2017

— Chance (CHildren AgaiNst CancEr), pour le financement des traitements de nouveau-nés, d’enfants et de jeunes libanais et depuis 2011, de réfugiés syriens et irakiens, atteints de cancer (maladie sanguine, lymphome, leucémie) à l’Hôtel Dieu de France.
— Heartbeat, pour des opérations chirurgicales à l’hôpital Saint Georges de Beyrouth pour des enfants, des nouveau-nés libanais, syriens et irakiens, nés avec des malformations cardiaques.

— Assameh, pour la participation à l’achat d’un CT Scan, pour le service pédiatrique de l’hôpital de la Quarantaine à Beyrouth, dont le diagnostic permet d’éviter les risques de handicap chez les prématurés et les enfants hospitalisés souffrant de maladies cardiaques congénitales.
— Mission de vie, pour l’aménagement d’une chambre de défoulement permettant aux jeunes en situation de délinquance et victimes de traumatismes de neutraliser leur agressivité, avec comme supports la musique, la télévision, la peinture et des jeux divers.
— Les Enfants de la Méditerranée, pour la réalisation d’un programme d’initiation aux arts du cirque, destiné aux enfants et jeunes réfugiés syriens, non scolarisés, dans 8 camps situés dans le sud Liban.


canard