Inauguration du Domaine de Longchamp, Fondation GoodPlanet

15 mai 2017

La Fondation GoodPlanet, créée par Yann Arthus-Bertrand en 2005, a pour vocation de placer l’écologie et le vivre ensemble au cœur des consciences. En 2015, la Mairie de Paris a accordé la concession du Domaine de Longchamp à la fondation pour 30 ans. Un geste emblématique en faveur de l’humanisme et de l’écologie, qui témoigne d’un engagement fort face aux enjeux climatiques et sociétaux actuels.

Le Domaine de Longchamp, c’est un parc de 3,5 hectares boisé classé, un château, une tour médiévale, une belle clairière, des expositions, des concerts, des conférences,dses projections débats, avec restauration, potager, verger, jardin aromatique, ruches, hôtels à insectes,… Tant de choses à voir, entendre, toucher, goûter et sentir, qui seront désormais accessibles à tous, gratuitement.

Ce lieu qui célèbre le partage, la bienveillance, la gentillesse, l’intelligence, à seulement 10 minutes de la Porte Maillot en navette, est un rêve qui devient aujourd’hui réalité grâce au soutien de la mairie de Paris et des nombreux partenaires de la fondation.

Le 13 mai 2017, la fondation a ouvert au public les portes du Domaine de Longchamp. A cette occasion, une grande fête célébrait l’écologie et l’humanisme pendant 2 jours : exposition "Human", témoignages de personnalités engagées, échanges avec des acteurs associatifs, activités jeunesse, ludothèque, sentier nature pour les grands et les petits, concerts, rencontre avec des producteurs bio d’île-de-France, dégustations, animation autour des cuiseurs solaires, foodtrucks bio,...


canard