Inauguration d’un stade au Cameroun, Fondation Société Générale pour la solidarité

11 décembre 2016

La Fondation Société Générale pour la solidarité mène aussi des actions à l’international. Samedi 12 Novembre 2016, l’association Chaîne des foyers Saint Nicodème (Cameroun) inaugurait le stade multisports de son foyer PK 24, en présence de 40 enfants des foyers et Alexandre Beziaud, Administrateur-Directeur général de Société Générale Cameroun, accompagné de ses collaborateurs.

Situé à 24 km de Douala, le foyer PK 24 accueille des enfants et des jeunes qui viennent de quitter la rue ou la prison. L’objectif est de leur définir un nouveau projet d’avenir : scolaire ou professionnel, selon l’âge. Les activités sportives constituent une étape majeure dans le processus de resocialisation de l’enfant. Elles sont en effet l’occasion de transmettre des valeurs essentielles pour vivre en société.
Le stade a été rénové notamment grâce au soutien financier de Société Générale Cameroun et de la Fondation Société Générale.

Cette aide a été précieuse car les jeunes avaient besoin d’un terrain de sport. Ce stade offre désormais la possibilité de s’exprimer dans au moins quatre disciplines.
Par ailleurs, un chèque a été remis de la part de Société Générale Cameroun afin de financer la scolarité et la formation professionnelle des jeunes. Cet engagement n’est pas nouveau. Depuis 2010, l’entreprise apporte un soutien régulier aux jeunes de la Chaîne des Foyers Saint-Nicodème.