Chaire Valeurs et politiques des informations personnelles, Fondation Télécom

15 avril 2013

La Fondation Télécom annonce le lancement de la chaire "Valeurs et politiques des informations personnelles". La création de cette chaire a mobilisé de nombreuses personnes : enseignants-chercheurs de l’Institut Mines-Télécom, entreprises partenaires de l’institut, Fondation Télécom, personnalités publiques du la sphère du numérique.

Il s’agit de placer les données personnelles, au cœur de la révolution numérique. Claire Levallois-Barth, coordinatrice de la chaire, docteur en droit et enseignant-chercheur précise que "L’objectif est de penser la création de valeur des données personnelles de manière durable, à la fois pour les personnes en protégeant leur vie privée et leurs libertés (et notamment celle de se déplacer) et durable pour les organismes afin qu’ils puissent disposer de nouveaux produits et services acceptables, car respectueux de la vie privée des citoyens".

Composées de chercheurs d’horizons différents, l’approche consiste à examiner les aspects complémentaires et essentiels de cette problématique à travers cinq axes de recherche : identités numériques, gestion des informations personnelles, contributions et traces, informations personnelles dans l’Internet des objets, politique des informations personnelles.

.
Accueil MENTIONS LEGALES EDITEUR