Actualité des

Rubrique

Lancement du Mode d’emploi de la banque, Fondation Crédit Coopératif

28 février 2014

Pour expliquer à un public ayant des difficultés de lecture, la façon d’utiliser un compte et des services bancaires, la Fondation Crédit Coopératif et l’association "Nous aussi" lancent le "Mode d’emploi de la banque".

Nous Aussi est une association qui mène des actions à l’attention des personnes handicapées intellectuelles. Par exemple, la délégation locale Nous Aussi de Dunkerque a fait des affiches pour aider les personnes handicapées intellectuelles à comprendre le fonctionnement d’un bureau de vote.

Écrit dans un langage adapté et simplifié, le "Mode d’emploi de la banque" facilite la compréhension de la banque. La banque a un rôle important dans le quotidien, mais il n’est pas toujours facile d’en comprendre le fonctionnement. C’est la raison d’être de ce mode d’emploi de la banque destiné aux personnes qui ont des difficultés de lecture ou de compréhension.

Ce guide a également pour vocation d’aider les conseillers bancaires et les personnes au guichet à mener à bien leur mission d‘accompagnement de tous les publics, y compris les plus fragiles, pour expliquer de manière simple ce qu’est une banque.

.