Manifestation anti-corrida, Fondation Brigitte Bardot

13 mai 2013

Plusieurs milliers de militants pour l’interdiction de la corrida se sont réunis à Alès, pendant que trois manifestations tauromachiques étaient organisées dans les arènes de la ville, à l’occasion de la féria.
Entre 4000 et 5000 manifestants étaient présents le samedi 11 mai 2013, au centre ville de la cité cévenole, pour dénoncer la barbarie des corridas. Certains manifestants sont venus de Barcelone (Espagne), d’autres d’Italie.

Le cortège s’est arrêté à 300 mètres des arènes. La mairie ayant pris deux arrêtés pour interdire les rassemblements près du centre-ville et des arènes. Cette décision venant au terme d’une guerre de procédure ayant opposé les anti-corrida à la mairie. Le vendredi 10 mai, Brigitte Bardot avait envoyé une lettre ouverte au ministre de l’Intérieur Manuel Valls à ce sujet.
Vêtus d’un tee-shirt rouge barré d’un "no corrida", les défenseurs des animaux ont scandé : "Basta corrida", "La torture n’est pas notre culture", "Corrida, non merci".