Actualité des

Guide des
Fondations

Rubrique

Mécénat de l’innovation de l’Ircam, Fondation Lagardère (Jean-Luc)

23 novembre 2007

La Fondation Jean-Luc Lagardère a décidé d’accompagner l’Ircam (Institut de recherche et coordination acoustique/musique) dans son développement artistique et scientifique ainsi que dans ses actions éducatives auprès des lycées. L’ircam est un Centre de recherche et de création musicale contemporaine à la pointe de la technologie.

Nouveau mécène de l’innovation de l’Ircam, la fondation financera une thèse de doctorat sur les nouveaux modes d’interaction musicale et multimédia associant le geste, le son, l’image de synthèse et la vidéo, avec des retombées attendues pour les arts du spectacle (danse, théâtre).

La Fondation Jean-Luc Lagardère soutiendra également la production d’oeuvres "son et image" d’étudiants de l’Ircam en partenariat avec d’autres structures supérieures de formation en Europe.

Enfin, la fondation s’associe à l’Ircam et au Centre Pompidou pour proposer à des lycées professionnels de la région parisienne des programmes d’éducation artistique utilisant les dernières technologies.