CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Digital Pathway Program, Fondation Lagardère (Jean-Luc)

17 août 2007

La Fondation Jean-Luc Lagardère a décidé de soutenir le "Digital Pathway Program", un programme de formation et d’accès à l’emploi dans le domaine du numérique, destiné aux jeunes des quartiers défavorisés.

Le "Digital Pathway Program" a été mis en place suite à la signature en avril 2006 d’un accord entre la Mairie de Paris et la Mairie de San Francisco. L’objectif des deux villes est de développer des projets de coopération dans le domaine de l’économie numérique, aux côtés des entreprises du secteur.

Côté américain, la San Francisco State University ainsi que le groupement d’entreprises du multimédia vont apporter leur expérience. Côté français, la ville de Paris a chargé le pôle de compétitivité numérique Cap Digital, de mobiliser les entreprises du secteur autour de ce programme.

La Fondation Jean-Luc Lagardère a décidé de se joindre à cette action, en soutenant l’association Réseau 2000, qui initie des parisiens aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Ce programme de solidarité consiste à former aux techniques du numériques des jeunes issus de quartiers défavorisés. La fondation finance la formation de 15 jeunes parisiens âgés de 18 à 30 ans à ces nouvelles technologies numériques. Ils sont le plus souvent sans emploi, et pour certains allocataires du Rmi. La formation a pour objectif de préparer leur embauche dans les entreprises partenaires.

Fondation Jean-Luc Lagardère

• Archives

• La Fondation Hachette change de nom, Fondation Lagardère (Jean-Luc)
  • Nomination, Fondation Lagardère (Jean-Luc)