Actualité des

Rubrique

Mesures contre les chiens dangereux, Fondation 30 Millions d’amis

29 août 2007

La Fondation 30 millions d’Amis salue les mesures prises par le Ministère de l’Intérieur suite à l’accident dramatique et inacceptable d’une fillette de 18 mois, victime de l’agression d’un chien de race American Staffordshire Terrier.

En ce sens, la mesure d’obligation de formation devrait permettre d’attirer l’attention des propriétaires sur les risques et les précautions à prendre, notamment dans le cadre familial.

"Quelle que soit sa race, un animal peut devenir dangereux en fonction de la qualité de son éducation et de sa détention" précise Reha Hutin.

La fondation se félicite aussi de la mesure prévue qui vise à renforcer les contrôles des importations d’animaux de compagnie aux frontières, notamment celles en provenance de pays de l’Est. Le plus souvent élevés en batterie avec un contrôle sanitaire quasi inexistant et n’ayant pas été sociabilisés dès leur naissance, les animaux en provenance de ces pays peuvent par la suite développer de graves troubles comportementaux à l’origine de graves accidents.

.