Vingt ans de protection des animaux, Fondation Brigitte Bardot

29 septembre 2006

Brigitte Bardot a fêté les vingt ans de sa Fondation pour la protection des animaux, le jour de son 72e anniversaire, avec notamment la projection d’images montrant les souffrances infligées par l’homme à l’animal. Ces images choc (bébés phoques le crâne en sang, renards vivants auxquels la fourrure est arrachée, veaux égorgés se débattant au sol) ont été projetées devant les journalistes et les invités.

"Il faut absolument protéger les animaux de la cruauté humaine", a-t-elle lancé, applaudie par de nombreux amis de trente ans. Ont été passées en revue les vingt années d’action et de combats de la Fondation Brigitte Bardot.

Ont été exposées les raisons et les attentes de la fondation, contre la chasse aux phoques, contre la fourrure, l’expérimentation animale, les combats d’animaux, la chasse à courre, les longs transports d’animaux, la lutte pour que l’étourdissement préalable s’applique dans tous les abattoirs sans exception aux abattages rituels.