Xavier Darcos nommé à la Présidence, Fondation Sanofi Espoir

20 novembre 2015

Sanofi annonce la nomination de Xavier Darcos à la Présidence la Fondation d’entreprise Sanofi Espoir. Il succède à Jean-François Dehecq, dont le mandat est arrivé à échéance.

Universitaire, haut fonctionnaire et homme politique français, Xavier Darcos a été notamment sénateur-maire de Périgueux, Ministre délégué à l’Enseignement scolaire de 2002 à 2004, puis au Développement, à la Coopération et à la Francophonie de 2004 à 2005, Ministre de l’Éducation nationale de 2007 à 2009, puis Ministre du Travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville de 2009 à 2010.

Xavier Darcos a également été ambassadeur, représentant la France auprès de l’OCDE de 2005 à 2007, puis ambassadeur pour la politique culturelle extérieure de la France et, à ce titre, Président exécutif de l’Institut français de juin 2010 à janvier 2015. Depuis février 2015, il est ambassadeur pour le rayonnement du français à l’étranger.

Egalement homme de lettres et académicien, Xavier Darcos est, depuis octobre 2010, Secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences morales et politiques où il fut élu en 2006. Depuis juin 2013, il est membre de l’Académie française.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT