Villages Orange 2015, Fondation Orange

2 août 2015

Depuis plusieurs années, la Fondation Orange réalise un "Programme Villages Orange". ce programme consiste à agir en même temps sur plusieurs aspects, en un même lieu : un point d’eau, un centre de santé, une école. La fondation est présente dans 10 pays tels que le Niger, la Tunisie ou la Côte d’Ivoire.
Pour l’année 2015, la fondation a retenu 5 nouveaux villages, pour financer la construction d’un centre de santé, d’une école et d’un point d’eau, au sein de chaque village retenu. Les 5 projets se situent dans les pays suivants : Arménie, Guinée Conakry, Mali, RDC, Tunisie.

En Arménie, le projet au village de Zangakatun consiste à rénover l’école primaire et équiper la salle informatique déjà existante. Autre point important, la réhabilitation de la clinique pour assurer à la population un meilleur accès aux soins. Enfin, une partie du financement sera dédiée à l’achat d’un équipement de base pour la conservation du lait.

En Guinée Conakry, plusieurs équipements vont être financés au village de Goéké : 4 salles de classes et leur équipement, des toilettes, une aire de jeux, un centre de santé et le forage d’un point d’eau, ainsi que des logements pour les enseignants et les infirmiers.

Au Mali, la construction d’un module de 3 classes, d’un bureau et d’un magasin est prévue. En parallèle, le village de Sirimasso sera doté d’un centre de santé et d’un point d’eau.

En RDC, une école et un centre de santé vont être développées au village de Kabweke. La création d’une source d’eau potable et d’une microcentrale hydraulique seront également financées.

En Tunisie, les 7 salles de l’école primaire du village de Garaa seront rénovées et 2 salles de maternelle seront aménagées. En parallèle, le problème de l’accès à l’eau sera résolu.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT