Fondations.org
Accueil

Urgence inondations au Mozambique, Fondation Total

26 février 2013

Le Mozambique est touché depuis le début du mois de janvier 2013 par de très fortes pluies provoquant d’importantes inondations dans l’ensemble du pays. Cette crise environnementale s’est transformée en crise humanitaire. Plus de 200 000 personnes sont actuellement affectées par ces inondations.

Dès les premières heures de la catastrophe, Total Mozambique a apporté son soutien aux populations affectées par la mise à disposition de tentes. l’entreprise souhaite aujourd’hui renforcer cet engagement en soutenant financièrement le plan d’action en cours de déploiement, et cela dans le cadre de son partenariat avec la Croix-Rouge française.

Matériel pour les abris : il s’agit de distribuer des bâches, du bois et des outils pour construire des abris d’urgence à 1 500 familles, avec des conseils techniques pour optimiser l’usage de ces matériaux et assurer la qualité des abris construits (étanchéité, espace…).

Expertise et coordination : trois délégués Croix-Rouge française expérimentés en urgence dans les domaines de l’eau, hygiène et assainissement, logistique et distribution interviendront aux côtés de Total, pour coordonner les activités de distribution (planification, reporting, monitoring), l’organisation des distributions et la formation des volontaires.



.
Fondations.org
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT