Une trentaine de chevaux sauvés à Martigues, Fondation 30 Millions d’amis

20 mai 2017

27 chevaux détenus dans des conditions pitoyables ont pu être secourus dans les Bouches-du-Rhône. Les 27 chevaux dont des juments pleines et des poulains, tous maigres et en mauvais état, étaient parqués sur un petit terrain à Martigues (13). Entourés de vieilles caravanes, ils vivaient dans la saleté et étaient livrés à eux-mêmes avec une quantité de nourriture très insuffisante et de l’eau croupie dans une vieille baignoire. Une situation grave, qui a nécessité l’intervention de trois fondations.

A la demande de la DDPP des Bouches-du-Rhône (Direction départementale de la protection des populations), les fondations 30 Millions d’Amis et Brigitte Bardot sont intervenues, en présence de la police municipale. 13 chevaux ont rejoint le sanctuaire pour équidés maltraités de la Fondation 30 Millions d’Amis, la Fondation Bardot a pris soin des autres équidés.

Cette intervention a aussi permis de prendre en charge 24 chiens dont 5 chiots. Détenus dans 2 abris de fortune, ils servaient probablement à de l’élevage. Ils ont été pris en charge par la Fondation Assistance aux Animaux.
Une plainte pour abandon a été déposée à l’encontre de la propriétaire.

La DDPP regroupe les services vétérinaires et les services de contrôle de la concurrence, de la consommation et de répression des fraudes. Sa mission principale est la mise en place de politiques publiques de protection des populations.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT