Terre de femmes 2019, Fondation Yves Rocher

16 mars 2019

Créé sous l’impulsion de Jacques Rocher, Président d’honneur de la Fondation Yves Rocher - Institut de France, le "Prix Terre de Femmes" récompense en France et à l’international, depuis 2001, de nouvelles lauréates pour leur action et leur engagement en faveur de l’environnement.

Trois nouvelles lauréates France rejoignent ainsi plus de 430 femmes déjà primées dans les 11 pays organisateurs du prix. Elles investissent parfois des hauts sommets et des contrées reculées, souvent hostiles pour porter des projets dont l’objectif est le bien commun de la planète et des humains.

Marion Chaygneaud-Dupuy : Clean Everest. Marion est primée pour son action de nettoyage de l’Everest, ce géant de la nature culminant à plus de 8 000 mètres, abîmé par 30 années d’expéditions. En 3 ans, la jeune femme a permis l’évacuation de 8,5 tonnes de déchets, soit près de trois quarts de la quantité accumulée en haute altitude.

Amandine Renaud : Pwac. Installée en République Démocratique du Congo, Amandine Renaud est la fondatrice de l’association Pwac. Elle effectue un travail de préservation des chimpanzés, espèce menacée de disparition, au coeur des forêts du Mayombe au sud-ouest du pays.

Solène Espitalié : Les Jardins de Solène. Solène a créé, à Pernes-les-Fontaines, dans la région d’Avignon une entreprise d’économie sociale et solidaire qui lutte contre le gaspillage alimentaire en récupérant des fruits et légumes déclassés et voués à la destruction. En les préparant, pour être prêts à cuisiner, elle permet aussi l’intégration professionnelle de personnes en situation de handicap.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT