Soutien aux élèves en formation vétérinaire, Fondation 30 Millions d’amis

23 avril 2009

Face à la crise économique actuelle, la Fondation 30 millions d’amis a décidé de créer une bourse à vocation sociale, destinée aux personnes en grande difficulté financière, qui suivent une formation à l’école vétérinaire de Maisons-Alfort, située en région parisienne. L’objectif est de permettre aux personnes démunies de suivre une formation qui leur permet, à eux aussi, de connaître les soins à donner à leur animal.

"On n’est pas pour l’animal ou pour l’homme. On est pour l’un et l’autre", disait le philosophe voyageur Théodore Monod. C’est également ce principe qui guide les actions de la fondation qui souhaite protéger le lien affectif extraordinaire qui unit l’homme à l’animal, à travers des projets où se rejoignent l’amour des animaux et l’attention à ceux qui souffrent.

Ainsi, les propriétaires d’animaux qui sont non assujettis à l’impôt sur le revenu, bénéficiaires du revenu minimum d’insertion (RMI) ou du revenu de solidarité active (RSA), et dont l’animal est identifié (tatoué ou pucé) peuvent désormais bénéficier d’un abattement de 50% sur les tarifs (déjà préférentiels) pratiqués par l’école vétérinaire de la région parisienne, grâce à l’attribution par la fondation de cette bourse.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT