Soutien à Projets plus actions, Fondation Sogelink

12 juillet 2013

Chaque année, la Fondation Sogelink soutient une association à vocation humanitaire. Depuis sa création en 2011, elle a déjà soutenu trois organismes : Solidarités International, Energies pour le Monde et Triangle GH.

L’association choisie en 2013 se nomme "Projets + Actions". La fondation interviendra cette année à ses côtés sur un projet d’adduction d’eau potable dans la réserve de Vohibola, au Madagascar.

L’objectif du projet : accompagner les populations locales et contribuer plus généralement à une approche globale de protection de l’environnement et de développement économique. Plébiscité par un collectif de salariés de l’entreprise, ce projet est placé sous le parrainage d’une collaboratrice de Sogelink qui, pour la première fois cette année, se rendra sur place pour suivre l’avancement du projet.

La population locale, d’une extrême pauvreté, vit dans l’une des deux dernières forêts tropicales humides de Madagascar. Ce projet se caractérise par une approche globale qui prend en compte différentes aspects :
— Développement économique : création d’une filière huiles essentielles
— Education et social : création de cantines scolaires, de programmes d’accès à l’école
— Environnement : reboisement de 1000 hectares (un million d’arbres)
— Santé : construction d’un dispensaire
— Sauvegarde et promotion du patrimoine culturel : création d’un écomusée.

Le partenariat avec la Fondation d’entreprise Sogelink interviendra sur la construction de 15 puits pour 4 villages. 1200 villageois sont impliqués dans ce projet.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT