Solidarité Taïwan, Fondation Carrefour

14 février 2016

Un séisme de magnitude 6,4 a frappé le sud de Taïwan samedi 6 février vers 4h (heure locale) provoquant l’effondrement de quatre immeubles d’un même ensemble dans la ville de Tainan. Le bilan s’alourdit d’heures en heures déplorant plus de 500 blessés, alors qu’une centaine de personnes sont portées disparues.

Les besoins exprimés sur place sont importants. Pour répondre à l’urgence et à la demande exprimée par l’ONG Chinese Christian Relief Association (CCRA), les équipes de Carrefour à Taïwan se mobilisent afin de mettre à disposition des victimes tous les besoins de première urgence : eau, denrées non périssables et vêtements chauds et sacs de couchages.
Les équipes en assurent également la logistique et l’acheminement vers les personnes sinistrées depuis les magasins de Tainan et Kaohsiung.

En complément de la mobilisation des équipes de Carrefour Taiwan, la fondation a quant à elle débloqué une dotation de 180 000€ dès les premières heures suivant la catastrophe, pour soutenir l’action de l’ONG auprès des victimes.

Précédemment, la fondation était intervenue à Taiwan en août 2009, suite au passage du Typhon Morakot, et avait débloqué une aide financière d’urgence.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT