Solidarité Philippines, Fondation GDF Suez

17 novembre 2013

Après le terrible typhon Haiyan qui a frappé les îles du centre-est des Philippines, le Groupe GDF Suez et sa fondation se mobilisent pour venir en aide aux sinistrés des Philippines.

La Fondation GDF Suez se mobilise pour venir en aide aux enfants des Philippines aux côtés de son partenaire, La Voix de l’enfant, et débloque 50000 euros pour les premières actions d’urgence et de post urgence. Cette somme est destinée à soutenir les programmes d’aide de première d’urgence, comprenant notamment des produits de première nécessité pour les enfants de 1er, 2e et 3e âges et des denrées alimentaires pour des enfants plus âgés, ainsi que des programmes de post-urgence et les premiers travaux de reconstruction.
La Voix de l’enfant, partenaire historique de la fondation, est engagée aux Philippines auprès de trois de ses associations membres, Caméléon, Alouette, sur le terrain depuis 20 ans et Un enfant par la Main qui sont actuellement mobilisées sur le terrain pour venir en aide aux enfants et familles des zones sinistrées.

Par ailleurs, le Groupe, lui, active Aquassistance, action d’intervention d’urgence : des bénévoles volontaires d’Aquassistance sont en route vers l’île philippine de Cebu avec trois unités mobiles de potabilisation d’eau. Il vont mettre en service ces unités pour alimenter en eau potable les populations sinistrées, soit environ 15 000 personnes par jour.
Les associations de collaborateurs du Groupe GDF Suez Energy Assistance et Codegaz se tiennent elles aussi prêtes à intervenir dans la phase de reconstruction post urgence, à l’instar de l’aide apportée après le séisme de Haïti en 2010. Des volontaires se sont manifestés et les équipes se tiennent prêtes à intervenir pour venir en aide, dans un premier temps aux associations avec lesquelles des projets sont en cours aux Philippines.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT