Solidarité Mexique, Fondation Eurocopter

13 octobre 2013

La Fondation d’entreprise Eurocopter s’associe avec l’ONG World Vision México et soutient les populations victimes des catastrophes naturelles survenues au Mexique. Le partenariat mis en place entre la fondation et l’ONG a pour but de distribuer des aliments et du matériel humanitaire aux communautés touchées par l’ouragan Ingrid et la tempête tropicale Manuel.

Un accord qui a permis de financer trente heures de vol en hélicoptère, pour venir en aide aux communautés vivant dans les régions dévastées du pays où toute communication par voie terrestre est impossible.

"Le passage des ouragans a mis un grand nombre de communautés dans une situation dramatique, aggravée par l’impossibilité de les secourir par voie terrestre. L’hélicoptère constitue une excellente alternative qui nous permet d’apporter une aide humanitaire à des populations vivant dans des secteurs totalement dévastés et inaccessibles", a déclaré Martha Yaneth Rodríguez, Directrice Générale de World Vision México.

Cette ONG, chargée de collecter, de distribuer des aliments et des articles de première nécessité fait partie des entités sollicitées par les autorités mexicaines dans le cadre du Plan de secours à la population civile lors de catastrophes naturelles.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT