Solidarité Italie, Fondation Française de l’Ordre de Malte

30 août 2016

Suite au séisme de magnitude 6,2 qui a frappé le centre de l’Italie le 24 août 2016, des équipes de médecins, d’infirmiers et de secouristes du Corps de Secours Italien de l’Ordre de Malte (CISOM) se sont rendues sur place dans les heures qui ont suivies. 69 bénévoles se sont mobilisés spontanément pour rejoindre les zones touchées.
A Arquata del Tronto, commune de la province d’Ascoli Piceno, une unité canine pour les opérations de secours a elle aussi travaillé sur le terrain.

Un comité d’évaluation, composé de cinq bénévoles parmi lesquels un médecin et un infirmier, se trouve à Amatrice où il se joint au personnel du département de la Protection Civile, pour les activités de secours et d’aide médicale. Plusieurs évacuations ont été effectuées par hélicoptère vers des hôpitaux, en dehors de la région sinistrée. A Amatrice et Accumoli, deux des localités les plus violemment touchées, les activités de secours et d’assistance continuent.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT