Solidarité Inde, Fondation Carrefour

6 juillet 2013

Suite aux inondations qui ont eu lieu au Nord de l’Inde, Carrefour et sa fondation déclenchent une aide d’urgence. Le décès d’un millier d’Indiens est à déplorer, des centaines de milliers d’autres sont sans toit. En outre, 90000 croyants venus de toute l’Inde, à l’occasion d’un grand pèlerinage, sont bloqués.
L’accès à de nombreux villages par voies terrestres est impossible et fait craindre le pire aux autorités.

Dès l’annonce de la catastrophe et pour délivrer une aide pertinente, la direction de Carrefour Inde s’est mise aussitôt en relation avec les autorités indiennes afin de recueillir précisément les besoins et évaluer la situation logistique sur place.

Carrefour Inde et la Fondation Carrefour ont réagi rapidement avec un plan d’action d’urgence pour l’acheminement de 250 tonnes de riz (5000 sacs de 50kg) et de plus de 5000 cartons de boîtes de gâteaux secs.
L’achat de ces denrées est financé via une dotation spécifique de la Fondation Carrefour, à hauteur de 122000 euros.

Grâce à la mobilisation des salariés de Carrefour Inde, 20 camions ont déjà quitté les entrepôts et distribué des denrées aux sinistrés le 3 et 4 juillet 2013.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT