Solidarité Chine, Fondation Carrefour

5 juillet 2016

Le 1 juillet 2016, de fortes pluies se sont abattues en Chine, région centre-est. Les précipitations pourraient s’élever à 200 mm par endroits, a indiqué le Centre météorologique national.
Les inondations provoquées par ces pluies torrentielles ont fait au moins 186 morts et 45 disparus. 17 villes ont été inondées et plus de 61 000 personnes sont directement affectées.

La Fondation Carrefour et Carrefour Chine se mobilisent pour venir en aide aux sinistrés, après des inondations importantes au centre-est de la Chine. Dès le 3 juillet, les équipes de Carrefour Chine ont contacté la Fondation Carrefour afin de les soutenir financièrement par une aide d’urgence à hauteur de 500 000 RMB, soit environ 68 000 €. Cette aide sera reversée à l’association Wuhan Youth Development.

Carrefour Chine travaille depuis 2010 avec cette association à laquelle la fondation Carrefour a apporté un soutien de 82 700 € depuis 2013 dans le cadre d’un programme de formation professionnelle aux jeunes défavorisés.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT