Relations diplomatiques entre la France et Israël, Fondation France Israël

17 octobre 2013

La Fondation France Israël a organisé un dîner de gala à l’occasion du 65ème anniversaire de la signature des relations diplomatiques entre la France et Israël.

Cet évènement était placé sous la présidence et en présence de Monsieur Laurent Fabius, ancien Premier ministre et Ministre des affaires étrangères, et de Madame Nicole Guedj, ancien Ministre et Présidente de la Fondation France-Israël. Il s’est déroulé dans les salons du Quai d’Orsay, en présence de Son Excellence Yossi Gal, Ambassadeur d’Israël en France.

Ce dîner fut l’occasion de réunir de nombreuses personnalités françaises et israéliennes venues célébrer le 65e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et Israël.

Créée en 2005 par le Président de la République française Jacques Chirac et le Premier Ministre israélien Ariel Sharon, la Fondation France-Israël, reconnue d’utilité publique, œuvre au rapprochement des sociétés civiles des deux pays dans les domaines de la culture, de l’économie, de la science ou encore de la mémoire.

Elle remet chaque année un prix littéraire à des auteurs traduits en français et en hébreu, et un prix scientifique récompensant des travaux menés par des chercheurs des deux pays travaillant ensemble, notamment dans les domaines de la médecine.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT