Projets soutenus à mi-2014, Fondation BNP Paribas

17 avril 2014

Au cours du premier trimestre 2014, la Fondation BNP Paribas a soutenu 8 nouveaux projets et reconduit 8 partenariats, pour un montant total de plus de 900000 euros.

Culture
Danse contemporaine et nouveaux arts du cirque : la fondation devient le mécène de la "Biennale des Arts du Cirque", en accompagnant la première édition qui aura lieu début 2015, le chorégraphe Sylvain Groud, le Théâtre des Amandiers et la Maison de la Musique de Nanterre.
Musique classique et jazz : l’attention que la fondation porte au Jazz depuis 19 ans se déploie hors des frontières. Elle renouvelle son engagement jusqu’en 2017 auprès du "North Sea Jazz Festival" de Rotterdam en soutenant le volet pédagogique de cet événement, ainsi que le "Paul Ackett Award", prix récompensant un jeune talent du jazz contemporain.
Mécène reconnu des musées pour son programme en faveur de la restauration de leurs œuvres, la fondation apporte son soutien à la restauration d’un ensemble de 19 toiles peintes (XVe et XVIe siècles) relatant la Passion du Christ, la Vengeance du Christ ainsi que différents éléments tirés de la légende dorée, conservées au Musée des beaux-arts de Reims. Elle s’engage aux côtés du Musée d’art moderne André Malraux, au Havre.

Solidarité
Entreprendre pour Apprendre est une association dont l’objectif est de favoriser l’esprit d’entreprenariat dans les écoles. Le soutien de la fondation s’élève à 50000 euros pendant trois ans et sera destiné à la création de mini-entreprises au sein de lycées professionnels à Paris.
France Active est l’un des trois grands acteurs de microfinance et de l’économie sociale et solidaire. L’association accompagne chaque année près de 6000 créateurs d’entreprise pour les aider à concrétiser leur projet et s’insérer professionnellement. Le montant de ce soutien s’élève à 100000 euros par an pendant trois ans.

Humanitaire
Le Plan anti-paludisme a permis, depuis l’intervention de la fondation en 2012, la distribution de plus de 30000 moustiquaires dans des quartiers et hôpitaux de six pays d’Afrique Subsaharienne : Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Gabon, Mali et Sénégal. Devant le succès rencontré par cette opération, la fondation a décidé de reconduire ce plan à raison de 200000 euros pendant deux ans.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT