Prix Voyager pour apprendre les métiers d’art 2015, Fondation Culture & Diversité - Marc de Lacharrière

30 juin 2015

Ce prix, créé en partenariat avec l’UNESCO, a pour but de favoriser les échanges culturels et la transmission des savoir-faire dans les métiers d’art. Il permet en effet à des étudiants boursiers français en métiers d’art, de partir quatre mois à l’étranger effectuer un stage chez un artisan ou un maitre d’art.

Il permet également à des étudiants étrangers en métiers d’art, de venir effectuer un stage de quatre mois en France chez un artisan ou dans une structure culturelle.

Cette année, 6 étudiants français issus des Ecoles Boulle et Estienne, ainsi que du Lycée professionnel de La Source, du Lycée des métiers de l’ameublement de Saint-Quentin, du Lycée La Martinière Diderot et du Lycée Gilles Jamain, sont partis au Maroc (au sein de l’Institut des Arts Traditionnels), en Argentine (dans l’atelier de gravure et de lithographie du Centro de Edición), en Indonésie (au sein de la Fondation People Ressources and Conservation), en Thaïlande (au sein du studio de design de meubles Flo), au Mexique (au sein de la compagnie de marionnettistes Luna Morena) et en Inde (dans les ateliers textiles Ardy 2M Studio).

En parallèle, 3 étudiants venus d’Uruguay, du Liban et du Népal ont effectué un voyage d’études de 4 mois en France, au Centre national du Costume de scène et de la scénographie à Moulins et chez les potiers de Saint-Jean-de-Fos et à Argileum, La Maison de la poterie.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT