Prison ferme pour le propriétaire de chevaux mourants en Mayenne, Fondation 30 Millions d’amis

1er avril 2017

Fin janvier 2017, la Fondation 30 Millions d’amis intervenait en Mayenne pour secourir des chevaux en urgence absolue. Abandonnés sur un terrain de 4 hectares, ils n’avaient ni nourriture, ni eau. Plus d’une dizaine d’entre eux sont morts de faim. Les 60 chevaux survivants (dont 26 poulains) sont toujours soignés par la fondation.

Le propriétaire des chevaux a été jugé par le Tribunal de Grande Instance de Laval (53) le 31 mars 2017. Il a été condamné à 1 an de prison dont 6 mois ferme et 2 ans de mise à l’épreuve. La peine complémentaire d’interdiction définitive de détenir un animal a également été prononcée. La Fondation 30 Millions d’amis s’était portée partie civile au procès.

Enfin, tous les animaux confisqués sont confiés à la fondation et le propriétaire a l’obligation de rembourser les frais engagés pour les soins de ses équidés.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT