Plus de 1,4 million d’euros pour les animaux abandonnés, Fondation 30 Millions d’amis

17 août 2016

Pour aider les refuges à affronter la vague d’abandons pendant la saison estivale, la Fondation 30 Millions d’Amis a débloqué plus de 1,4 million d’euros. Ainsi, 764 200 € ont été distribués pour assurer les soins vétérinaires de ces chiens et chats, 75 tonnes de nourriture ont été apportées et 1077 niches ont été livrées.

Plus de 60 000 animaux abandonnés chaque été. Ce sont autant de laissés-pour-compte qui ont besoin d’être recueillis, nourris et soignés par les refuges. C’est pourquoi la fondation soutient activement ces structures qui représentent le seul espoir de survie de ces animaux.
Les refuges recueillent en effet des animaux amenés en fourrière, qui sont euthanasiés au bout de 8 jours si personne ne vient les chercher.

En tout, ce sont 216 refuges répartis dans toute la France qui ont pu être aidés. Ces frais sont réglés sur justificatifs car la Fondation 30 Millions d’Amis n’accorde jamais de prêt et n’attribue pas d’aide en numéraire.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT