Plainte contre l’abattoir de Mauléon-Licharre, Fondation Brigitte Bardot

31 mars 2016

Un mois après le scandale à l’abattoir du Vigan et cinq mois après le scandale de l’abattoir d’Alès, l’association L214, association de protection animale oeuvrant pour une reconnaissance de la sensibilité des animaux et l’abolition de certaines pratiques (élevage, abattoir,...), a diffusé des images tournées dans l’abattoir de Mauléon-Licharre (Pyrénées-Atlantiques).

Ces images montrent de multiples infractions aux règles de protection animale, et des scènes de souffrance animale sévère, ainsi que de graves manquements et violences de la part du personnel de l’abattoir.

La Fondation Brigitte Bardot dénonce l’horreur qui se produit dans cet abattoir, et le laxisme du Ministère de l’Agriculture, avec ce nouveau scandale d’animaux maltraités.
"On dénonce haut et fort le laxisme avec lequel le Ministère de l’Agriculture prend l’affaire. Depuis le scandale de l’abattoir d’Alès, il aurait dû se passer quelque chose. Or, on se retrouve dans les mêmes circonstances abominables plusieurs mois après", a-t-elle déclaré.

La fondation va plus loin en exigeant l’installation de caméras de surveillance dans tous les abattoirs : "Le seul moyen, à défaut de fermer tous les abattoirs, est qu’il y ait des caméras pour faire cesser les exactions abominables, les supplices infligés aux animaux qui vont mourir."
La Fondation Brigitte Bardot a décidé de se porter partie civile.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT