Partenariat avec l’UNESCO, Fondation Orapi hygiène

12 décembre 2015

L’épidémie du virus ébola a eu un effet dévastateur sur des populations d’Afrique de l’Ouest, en ayant des répercussions sur toute la société, et en empêchant les services de base tels que l’éducation et la santé.

La Fondation Orapi hygiène et l’UNESCO ont signé un partenariat pour la promotion de la santé au Libéria, durant la période après-ébola. Ce partenariat de trois ans vise à fournir aux enseignants, aux apprenants et aux populations, les connaissances et les compétences nécessaires à l’acquisition de bonnes pratiques sanitaires.

L’UNESCO, qui travaille en accord avec le Plan de redressement et de stabilisation économique du Libéria, a développé un projet de trois ans, auquel s’associe la fondation pour sensibiliser plus de 300 écoles, en leur fournissant du matériel pédagogique sur la santé et en formant des enseignants, des représentants de l’éducation et des associations de parents d’élèves.

Ce projet, auquel s’associe la fondation, est mis en place par l’UNESCO, l’Association nationale des enseignants du Liberia, le Ministère de l’éducation du Libéria, avec l’aide d’autres partenaires.

D’après l’OMS, le virus ébola est presque éradiqué au Libéria. Mais la proximité de sources potentielles et de pays toujours affectés, pourrait constituer encore une menace. D’où la nécessité de ce projet préventif.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT