Partenariat avec Mercy Corps, Fondation Orange

13 septembre 2015

La Fondation Orange s’associe à l’organisation humanitaire Mercy Corps, pour améliorer la santé maternelle dans la région de Maradi, au Niger, afin de renforcer l’accès aux soins pour tous.
Ce partenariat d’une année s’inscrit dans le but de réduire la malnutrition chronique chez les femmes enceintes et allaitantes et chez les enfants de moins de cinq ans. Cette action concerne 15 villages du Niger.

L’objectif principal est de réduire le niveau de malnutrition de 10% chez les femmes enceintes ou en âge d’avoir des enfants, et d’augmenter de 20% les visites médicales aux différents centres de santé du pays.
L’objectif est de changer les comportements et d’accroître l’assiduité des femmes enceintes aux consultations pré et post-natales. Au total, ce sont 16 000 femmes et enfants qui vont bénéficier des actions mises en place.

Luc Héripret, Directeur du mécénat Afrique à la fondation : "Nous sommes très heureux d’agir aux côtés de Mercy Corps pour la réduction de la malnutrition chronique des futures mamans dans la région de Maradi au Niger. La santé des mères en situation précaire et de leurs enfants en bas âge est un enjeu clef pour lequel nous nous engageons depuis plusieurs années dans des pays comme le Cameroun, le Mali ou encore Madagascar."

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT