Fondations.org
Accueil

Partenariat avec Les Maisons du voyage, Fondation GoodPlanet

19 décembre 2017

Le tour-operator Les Maisons du voyage, spécialiste des voyages sur-mesure, vient d’annoncer qu’il devient mécène de la Fondation GoodPlanet, créée par le photographe Yann Arthus-Bertrand. Dans son communiqué de presse, l’entreprise Les Maisons du voyage se dit consciente de la portée des émissions de CO2 générées par les vols long-courrier, une prise de conscience qui justifie son action de mécénat.

Cette décision a pour but de limiter la pollution générée par les trajets effectués par sa clientèle. Le partenariat va notamment entraîner une participation du voyagiste à des programmes de reforestation menés au Pérou, en Ethiopie et en Equateur. Le tour-operator souhaite associer ses voyages à une démarche sociale et éco-responsable. Cette initiative s’inscrit dans un courant qui se développe actuellement, le tourisme durable.

Le partenariat de trois ans entre la Fondation GoodPlanet et les Maisons du voyage va permettre de soutenir trois projets d’agroforesterie et d’agriculture familiale : en Equateur en 2018 avec l’association Ishpingo, en Ethiopie en 2019, et au Pérou en 2020. Ces projets apporteront une aide aux populations défavorisées du Sud, ils visent à favoriser le développement et à augmenter le revenu des personnes en grande difficulté, tout en les incitant à bien gérer leur environnement.



.
Fondations.org
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT