Partenariat avec Electriciens sans frontières, Fondation Nexans

20 février 2014

La Fondation Nexans vient de signer un partenariat avec l’association Electriciens sans frontières dans 3 pays. Il s’agit de 3 conventions portant sur 3 projets dans les pays suivants : le Burkina Faso, le Cameroun et le Togo.

Electrification d’origine photovoltaïque dans le village de Zanrcin (Burkina Faso) : il s’agit d’apporter de l’électricité au village dont les besoins sont : la lumière pour l’école afin de substituer les lampes à piles portatives, la lumière pour le centre social et l’électricité pour la concession d’écotourisme afin de faciliter la tenue des réunions et la tenue du budget (par ordinateur).

Electrification d’une plateforme multifonction à Nsem (Cameroun) : cette plateforme favorisera au sein du village la conservation des médicaments et les vaccins pendant les campagnes de vaccination, la transformation de l’agriculture, la possibilité de conserver plus longuement les récoltes et permettra de faire émerger de nouvelles activités (moulinage, menuiserie, couture, scierie,…) qui existent dans les grandes villes ou villages voisins dont les habitants de NSEM dépendent.

Electrification du centre de formation des jeunes d’Alédjo (Togo) : il s’agit d’améliorer les conditions d’éducation de jeunes sortis du système scolaire, essentiellement en provenance de la région, afin de faciliter leur insertion dans la vie professionnelle.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT