Ourse tuée par un chasseur, la fondation se porte partie civile, Fondation 30 Millions d’amis

3 novembre 2004

Cannelle, l’unique femelle "autochtone" recensée dans les Pyrénées est morte, abattue par un groupe de chasseurs alors qu’ils organisaient une battue aux sangliers avec leurs chiens. Elle laisse dernière elle un ourson de quelques mois dont les chances de survie sont très faibles. La Fondation 30 millions d’amis, dont l’action ne se limite pas aux animaux de compagnie, s’est constituée partie civile devant le Tribunal de Grande Instance de Pau contre les chasseurs ainsi que la société de chasse responsables de la mort de Cannelle.

La fondation y rappellera que l’ours est une espèce protégée et marquera son incompréhension face à l’organisation d’une battue dans un secteur où une population d’ours est installée. En outre, elle demandera que des mesures d’urgence soient prises pour assurer la survie de l’ourson orphelin et qu’une zone de sauvegarde, où aucune chasse ne pourrait être autorisée, soit définitivement établie dans les secteurs où l’ours est installé et se reproduit.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT