Manifeste pour un changement du statut juridique de l’animal, Fondation 30 Millions d’amis

27 octobre 2013

Des penseurs, écrivains, philosophes, scientifiques et historiens cosignent, avec la Fondation 30 Millions d’amis, un manifeste réclamant que les animaux soient reconnus comme des êtres "vivants et sensibles" ans le Code civil.

Le Code civil considère encore les animaux comme des "biens meubles", au même titre qu’une armoire ou une chaise. "Cela paraît insensé et pourtant il s’agit bien d’une anomalie de notre droit. Ce que n’a jamais cessé de dénoncer la Fondation 30 Millions d’Amis qui se bat pour que les animaux soient enfin considérés comme des êtres vivants et sensibles", précise Reha Hutin, présidente de la fondation.

Leur mobilisation sur un combat essentiel défendu de longue date par la fondation illustre à quel point la cause animale est aujourd’hui un enjeu sociétal majeur. Cela va permettre de placer cette question au centre du débat public et de mobiliser nos élus afin que soit prise en compte la sensibilité des Français envers tous les animaux.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT