Lauréats 2016, Fondation Deloitte

24 mai 2016

Le classement 2016 du Prix de la Fondation Deloitte a été dévoilé lors de la soirée de remise des Prix, à l’occasion de laquelle chaque grand gagnant est monté sur scène afin de présenter son projet au public et de recevoir son Prix.

Intercultur’aide (Audencia/Centrale Nantes) a reçu le 1er Prix. Cette association accompagne des mineurs isolés étrangers arrivés à Nantes, via du soutien scolaire ainsi que des activités sportives, ludiques et culturelles.

Cette année, le jury a décerné deux second Prix : Coeur 2 rue (lycée Georges Braque d’Argenteuil) et Lumières d’Afrique (Supélec). Coeur 2 rue est une association qui tend à venir en aide aux personnes en difficulté, quelque soit leur origine et leur religion, via plusieurs actions solidaires telles que des maraudes, des collectes de vêtements et de denrées alimentaires, des distributions de bouteilles d’eau l’été pour les personnes âgées, etc.
Lumières d’Afrique est un projet qui lutte contre la précarité énergétique au Cameroun, grâce à l’installation de systèmes d’éclairage solaire dans deux hôpitaux et deux orphelinats souffrant d’un accès limité à l’électricité.

Le 3ème Prix a été décerné à SAFI (Mines Paris Tech). Cette Maison des Solidarités est un lieu collaboratif de rencontres, d’échanges et de développement des compétences orientées vers l’économie sociale et solidaire, qui permet de rompre l’isolement et de favoriser l’insertion sociale, professionnelle et économique.

Enfin, le Prix coup de Coeur a été attribué à Schola Africa (EDHEC), qui a récolté 1 016 likes à l’occasion du concours de votes. Schola Africa a pour objectif d’améliorer la formation proposée et de promouvoir l’entrepreneuriat féminin, au sein d’un centre de formation à la couture pour jeunes femmes au Burkina Faso, à travers le projet S’insérer par la couture.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT