Lauréats 2013, Fondation Psa Peugeot

30 octobre 2013

Philippe Varin, Président de la Fondation PSA Peugeot Citroën, a remis les Grands Prix de la fondation à deux associations : "Avenir Dysphasie" et "Enfance Partenariat Vietnam". Ces Prix récompensent 20 projets associatifs placés sous le signe de la mobilité solidaire et parrainés par des salariés de PSA Peugeot Citroën engagés personnellement dans les associations lauréates.

"Avenir Dysphasie" offre la possibilité à des jeunes atteints de dysphasie (trouble du langage) de suivre une préformation adaptée au code de la route, avant d’intégrer une auto-école où ils rejoignent le cursus habituel pour obtenir leur permis de conduire.
Cette association facilite l’accès au permis de conduire pour des jeunes en situation de handicap, favorisant leur insertion sociale et leur accès à l’emploi. Bénédicte Juyaux, salariée du Pôle tertiaire de Poissy, marraine du projet, s’est vue remettre par Philippe Varin un chèque de soutien de 10000 euros pour l’association, au titre du "Grand Prix - Marraine".

"Enfance Partenariat Vietnam" soutient la maison sociale de Long Haï, région sud du Vietnam, qui accueille 110 enfants pour les scolariser puis leur apprendre un métier.
Les jeunes y apprennent, entre autres, les métiers de la mécanique. Bruno Périn et Hervé Feller, tous deux salariés du site de Vélizy et parrains du projet, se sont vus remettre par Philippe Varin un chèque de 7200 euros pour l’association, au titre du "Grand Prix International". Ce soutien financier aidera l’association à acheter des équipements de sécurité pour les jeunes en formation.

Au total, les Prix récompensent 20 projets associatifs innovants en France, en Espagne, au Portugal, en Argentine, au Brésil, en Slovaquie et en Russie, et chacun d’entre eux a reçu un don de la fondation allant de 3000 à 10000 €.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT