Lauréats 2013 Action humanitaire, Fondation Cassous

4 septembre 2013

— association Projets Solidaires, qui oeuvre dans la fabrication et la distribution de foyers améliorés à Bamako, au Mali. Cette association girondine a pour objectif de lutter contre la déforestation et diminuer la vulnérabilité des populations locales.

— association Reywa, association girondine humanitaire qui soutient la communauté tibétaine. Cette association développe ses activités autour de quatre axes qui sont : la santé, l’éducation, le développement durable, et la culture tibétaine.

— association Tivoli Sans Frontières, association bordelaise humanitaire qui aide des populations défavorisées en Afrique, en leur permettant d’étudier convenablement, d’avoir un accès aux soins, et des maternités.
L’association a pour but d’ouvrir des jeunes Français sur le monde extérieur, dans la perspective d’un projet éducatif humanitaire. Ces jeunes se rendent sur place afin d’aider la population locale, ils s’occupent eux mêmes de leur voyage en finançant tout, du billet d’avion à la collecte de médicaments par exemple.
Objectif : créer un dispensaire et deux logements de fonction pour les infirmiers au Burkina Faso, dans le village de Sanspelga.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT