Fondations.org
Accueil

Lauréat 2018 Prix Griffuel, Fondation Arc pour la recherche sur le cancer

11 avril 2018

Le 5 avril 2018, Michel Pébereau, Président de la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, a remis le Prix Fondation ARC Léopold Griffuel aux lauréats de la 46ème édition, lors d’une cérémonie en présence d’Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé.
Le jury, présidé par le professeur Jules Hoffmann, Prix Nobel de Physiologie ou Médecine, a désigné cette année trois lauréats.

Professeur Peter Carmeliet, directeur de laboratoire au Centre pour la biologie du cancer au VIB-KU Leuven (Institut flamand de biotechnologies - Université catholique de Louvain, Belgique).
Etude des mécanismes de l’angiogenèse, c’est-à-dire la formation de nouveaux vaisseaux sanguins. Les nouveaux vaisseaux sanguins sont essentiels pour fournir oxygène et nutriments à la tumeur, c’est pourquoi l’angiogenèse joue un rôle crucial dans la progression des cancers.

Professeur Martine Piccart, directrice du département de médecine à l’Institut Jules Bordet et professeure d’oncologie à l’Université libre de Bruxelles (Belgique).
Travaux sur le cancer du sein et le cancer de l’ovaire. Auteure de plus de 500 articles scientifiques, elle s’est imposée comme un leader dans le domaine des thérapies ciblées.

Professeur Caroline Robert, chef de l’unité de dermatologie à Gustave Roussy (Villejuif), codirectrice d’une équipe de recherche translationnelle Inserm dédiée à l’étude du mélanome.
Développement de thérapies ciblées et des immunothérapies qui ont changé le pronostic du mélanome métastatique.



.
Fondations.org
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT