Fondations.org
Accueil

Lauréat 2016 du Prix Culture pour la paix, Fondation Chirac, agir au service de la paix

11 octobre 2016

Le Choeur Pontanima mène une action en faveur du dialogue inter-ethnique et inter-religieux en Bosnie-Herzégovine. Créé en 1996, au lendemain de la guerre qui a ensanglanté les Balkans, le Chœur Pontanima est l’un des plus réputés de Bosnie-Herzégovine. Il réunit sans distinction des chanteurs de tous horizons, amateurs et professionnels, musulmans, orthodoxes, catholiques, juifs et athées, bosniaques, serbes et croates.

Ils interprètent les chants de toutes les communautés qui composent la Bosnie-Herzégovine, quelle que soit leur appartenance religieuse ou ethnique, et contribuent ainsi au dialogue et à la réconciliation des populations. A travers la musique chorale, le Chœur s’engage pour reconstruire une paix encore fragile et faciliter un dialogue nécessaire dans une région qui a été déchirée pendant de longues années par les conflits religieux et ethniques.

Se produisant principalement en Bosnie-Herzégovine, notamment dans les territoires où le souvenir de la guerre est encore très vif, le Chœur élargit désormais ses activités au reste de l’Europe.



.
Fondations.org
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT