Lancement de Dream Up, Fondation BNP Paribas

23 septembre 2015

La Fondation BNP Paribas lance "Dream Up". D’une envergure inédite, ce programme se déroulera dans 26 pays des cinq continents, en liaison étroite avec l’ensemble du réseau international de la banque. Il permettra à plus de 30 000 jeunes, en situation de précarité ou de handicap, de bénéficier d’un accompagnement dans une activité créative grâce au tissu associatif local.

Dès 2012, à titre d’essai, la fondation avait déployé ce projet dans 8 pays d’Europe et 4 pays d’Asie. Plus de 7 000 enfants en ont bénéficié pendant 3 ans, de 2012 à 2014. Forte du succès de cette expérience pilote, la fondation a décidé aujourd’hui d’étendre ce programme à 26 pays : c’est le lancement de "Dream up".

Pour Jean-Jacques Goron, Délégué Général de la fondation : "La pratique artistique, quelle que soit la forme qu’elle prend, permet aux enfants et jeunes de prendre conscience de leurs ressources. C’est un moyen de les aider à apprivoiser le monde qui les entoure pour mieux y trouver leur place. La pratique théâtrale, par exemple, permet de se confronter à un public, d’expérimenter le "vivre ensemble" autour d’un projet collectif qui requiert implication personnelle et respect de l’autre pour réussir. L’art est un outil formidable de développement personnel pour ces jeunes".

En chiffres, Dream Up, c’est de 2015 à 2017 : un financement de plus de 1,6 millions d’euros, une trentaine de pays concernés, 20 000 euros de subvention annuelle par projet local.
Pour la fondation, la pratique artistique est un outil éducatif de choix. Sont financés de partout dans le monde, des projets musique, danse, théâtre, vidéo et photo, et des projets pluridisciplinaires.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT