La fondation en Inde, Fondation PSG

15 décembre 2014

La Fondation Paris Saint-Germain est allée récemment à New Delhi, en Inde, pour la finale de la Ligue Khel Khel Mein de football, un événement en faveur des enfants défavorisés, événement soutenu par la Fondation PSG.
Ce projet est organisé par Teach For India, organisation caritative reconnue en Inde. Au total, ce sont plus de 500 enfants, filles et garçons, issus d’une trentaine d’écoles de quartiers défavorisés de New Delhi, qui ont participé à cette compétition.

En apportant son expertise pédagogique et son soutien financier, la fondation a souhaité encourager une initiative qui fait découvrir les valeurs du sport à des enfants qui ont peu d’occasions d’en pratiquer. La Ligue Khel Khel Mein, qui signifie "Tous en jeu !", offre à ces enfants l’opportunité d’expérimenter la passion que le sport suscite.
Elle les encourage à utiliser l’énergie du sport pour renforcer l’esprit d’équipe et d’initiative dans leurs écoles et leurs quartiers.

L’un des principes de la Ligue Khel Khel Mein est de récompenser les enfants leur fair play et le respect de l’autre. En amont des matchs, les enfants participent, dans le cadre de leur programme scolaire, à une phase de préparation comprenant une sensibilisation aux valeurs du sport.

Pendant les matchs, l’esprit sportif est valorisé, avec la remise d’un trophée du fair-play. Après 6 semaines de matches, les sourires sur les visages des enfants sont le résultat le plus gratifiant de cette initiative.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT